Le nouveau dojo de Louvain-la-Neuve va enfin voir le jour !

En 2014, la fédération francophone belge de judo avait rentré un dossier de subvention auprès de la région  pour la construction d’un dojo et de locaux administratifs au complexe sportif du Blocry à Louvain-la-Neuve. A l’époque, un subside de près d’1,5 million avait été octroyé. Après la faillite de l’entreprise de construction en 2016, le dossier s’était malheureusement enlisé et le chantier mis à l’arrêt.

 

En 2019, à la demande d’Infrasports, un nouveau marché a été sollicité par la Fédération afin, d’enfin, finaliser les travaux.

Cette semaine, le Ministre Jean-Luc Crucke a rencontré Allisson Hollevoet, nouvelle présidente de la Fédération. Au vu du dossier présenté par cette dernière, le Ministre a décidé de demander l’urgence pour l’analyse du dossier, ce qui permettrait de lancer le nouveau marché pour fin septembre et d’avoir un dojo opérationnel dès 2021 !

 

Avec près de 200 clubs et plus de 10.000 licenciés, le judo doit pouvoir disposer de bâtiments, sportifs et administratifs, qui répondent à ses besoins de développement et de soutien aux athlètes, quel que soit leur niveau de pratique.

 

Grâce à cette nouvelle Infrastructure, la Fédération sportive, propriétaire du bâtiment, pourra développer et programmer l’entrainement de ses élites. Le siège social et administratif sera également basé à Louvain-la-Neuve.

Retour aux communiqués de presse